Notre hôpital, c'est vous

Est une association constituée au printemps 2021 dans le but de soutenir et porter la proposition de loi du Référendum d’initiative Partagée sur l’Hôpital Public. Elle est issue des mouvements de défense de l’hôpital public particulièrement liés aux Collectifs multi-professionnels et d’usagers Inter-Urgences et Inter-Hôpitaux nés en 2019. Ces collectifs sont engagés pour faire connaître et lutter contre la situation de déchéance des hôpitaux publics, érodés depuis des années par le manque de moyens humains, matériels et financiers particulièrement évidents depuis le début de la crise COVID-19.

Notre Hôpital C’est Vous porte avec plusieurs ONG dans le domaine de la santé et du social et associations de patients la mise en œuvre d'un référendum d’initiative partagée sur l’Hôpital public pour inscrire dans la loi des mesures importantes permettant de garantir au service public hospitalier qu’il aura les moyens de soigner chacun d’entre nous, en toute sécurité, selon les meilleurs standards et sans aucune discrimination. Notre Hôpital, c’est vous œuvre pour donner directement la parole à tous les citoyens concernant un enjeu aussi majeur que leur santé actuelle et future.